Cohort Knight Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mmorpg forum aion

Derniers sujets
» De l'avenir de la légion
De l'avenir de la légion I_icon14Mar 23 Mar - 22:34 par aery

» Raenor Yann désolé pour hier soir
De l'avenir de la légion I_icon14Ven 12 Mar - 9:42 par Efficiar

» [03-04/10] (mercredi ou jeudi) un tour à Kishar
De l'avenir de la légion I_icon14Mar 2 Mar - 10:37 par Efficiar

» Sortie dans les abysses vendredi
De l'avenir de la légion I_icon14Ven 26 Fév - 21:17 par aery

» Sorties BE inf et la boratoire semaine du 22 au 28 février
De l'avenir de la légion I_icon14Lun 22 Fév - 21:38 par aery

» presentation de sylene
De l'avenir de la légion I_icon14Dim 21 Fév - 1:55 par aery

» presentation de nayuri
De l'avenir de la légion I_icon14Lun 8 Fév - 2:19 par Sharrak

» Présentation Denlavis/kuzuruha
De l'avenir de la légion I_icon14Lun 8 Fév - 2:19 par Sharrak

» Sortie legion du vendredi 5 Février 21H
De l'avenir de la légion I_icon14Lun 8 Fév - 0:57 par Heallya

Connexion

Récupérer mon mot de passe



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'avenir de la légion

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'avenir de la légion Empty De l'avenir de la légion Lun 8 Mar - 10:49

Efficiar



Bon je crée ce poste histoire qu'on puisse en discuter entre nous. J'aimerai que chacun donne son avis, je vous inciterai IG à venir répondre à ce poste.

Dans l'état actuel des choses, sans aucune nouvelle des GMs, la légion ne sera pas viable, car nous n'avons que de faible possibilité d'accès aux outils de légion. Reprendre le rôle de GM ne m'aurait pas dérangé, mais je n'ai pas l'impression qu'on pourra. Continuer cette légion pour que par la suite on se rende compte que sans GM faut tout arrêter, je trouve ça dommage.

Maintenant, mon but serait de faire les choses calmement sans que chacun ne parte dans son coin. Je joue régulièrement avec beaucoup d'entre vous et j'aimerai que ça continue. Donc l'idée serait de faire tous la même chose histoire de rester dans la même légion.

Nous avons donc plusieurs possibilités:
- On refait une nouvelle légion, on restera dans une structure que l'on contrôle. Si on fait ça mon idée sera de rejoindre des systèmes d'alliances qui se mettent en place entre les légions du serveur. Nous avons des contacte avec les Old School à ce niveau là.
- On rejoint une nouvelle légion et je pense que l'avis général sera de rejoindre une grosse structure. Si on fait ça, il faudra voir quelle légion acceptera de faire un recrutement massif bien que je ne pense pas que ça posera de problème.

Je poste maintenant qu'on ait le temps d'avoir l'avis de tous. Aery et Sharrack ne reviennent que la semaine prochaine. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à poster.

2De l'avenir de la légion Empty sur l'avenir de la legion Lun 8 Mar - 22:49

Lesvallons



suite au poste d'Efficiar de ce matin,je pense qu'il ne faut pas s'emballer et qu' il serait bien d'attendre encore 2 ou 3 semaines avant de penser que les GMs nous ont abandonnés.
Bien sur cette situation n'est pas clair, surtout qu'ils avaient dit qu'ils seraient absent quelques jours, et que cela fait 1 mois de cela maintenant, mais il y a encore rien de dramatique en soit dans 1 mois d'absence.(En souhaitant que rien de grave leur soient arriver dans la vie)
Et surtout, j'ose espérer, les GMs nous aurez prévenu de leur départ définitif.
Donc pas d'emballement,prenons du plaisir à jouer en attendant leur retour.

3De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Mar 9 Mar - 10:04

Efficiar



Dans tous les cas les 2 ou 3 semaines on va les attendre, car le temps qu'on se mette d'accord, ça ne va pas se faire tout de suite.

Je préfère juste qu'on en parle des maintenant qu'on donne une date précise où si plus de nouvelle des GMs, on applique ce qu'on aura décidé de faire.

Je préfère une situation bien défini, que de rester dans le flou et le non dit, où chacun va se barrer dans son coin par raz le bol.
C'est pour évité ce phénomène que je lance la discussion.

4De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Dim 14 Mar - 12:43

Sharrak



Salut à vous ^^.
Avant de partir en vacance j'avais envoyé un mail à Heallya concernant l'avenir de la guilde. En voici la réponse:

coucou Sharrak,

Ca fait en effet un petit temps que ne se co plus j'avais prévenu de notre absence de quelques jours,
mais c'est vrai que la ca commence a faire un peu long.
Après quelques quelques semaine de mûres réflexion nous avons décidé d'arrêter les mmo pour le moment.
Nous sommes un peu décu des jeux actuel et on n'y trouve plus l'amusement que nous recherchions.

Concernant la guilde, tu peux nommer des off si tu sais car malheureusement nous ne saurons pas revenir ca
un peu cher de paye 1mois d'abo pr passer le commandement.
Merci bon jeu à toi et toute la guilde.

A++
bonjour a gotgot et les autres de la guilde

Bon, c'est dommage qu'ils ne soient pas venu sur le fofo pour en parler mais bon, on fera sans ^^.

En tant qu'officier, nous (Aery et moi) ne pouvons réellement manager la guilde, surtout sans GM. D'une par car nous n'en avons pas le pouvoir et d'autre part car nous ne désirons pas diriger une guilde.

L'avenir des Cohortes me semble assez sombre et il va falloir, malheureusement, penser à l'après.
Personnellement je préférerais rejoindre une structure déjà en place, si possible avec un maximum d'entre vous.

On rediscutera de cela ce soir IG.
++

5De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Lun 15 Mar - 9:59

Efficiar



Voici la liste des 15 premières légion (j'enlève celle que je sais ne plus exister):
Next, Myth, Tocix, Acolytes Anonymes, Rose et Glaive, Phoenix, Chasseurs Elite, Zodiaque, Knight of Sanctum, Ni Ange Ni demon, les Arpenteurs, Honneur, Shoguns Clan, Old School.


Dite si vous connaissez des personnes de certaines legion. Une legion que vous préférez.

On a été contacté par les Old School, eux ils sont d'accord.

6De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Lun 15 Mar - 12:31

Kuzuruha



j'ai juste un peu peur d'un truc, certaines de ces grosses legion ne veulent que des 45+ (bien souvent) donc pour ceux en dessous c'est pas sur que ce soit ok, ensuite meme si pour les aede/tank/clerc/glad sa passe volontier (penurie oblige)pour les rodeurs/spirit/sorc/assa qui sont souvent en grand nombre c'est un peu moins sur qu'ils en veuillent. donc sauf si ils acceptent de prendre tout l'effectif actif de la guilde, j'ai un peu peur pour les "low inutiles" dont je fait partie (on va se retrouver a la rue Shocked )

7De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Lun 15 Mar - 14:46

Efficiar



Le but est de prendre toute la légion bien entendu.

J'attends juste de savoir, qui a des contactes personnelles avec des membres de légion en particulier, pour ensuite aller les contacter et bien entendu avec nos conditions.

8De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Mer 17 Mar - 21:06

aery

aery

Une fusion serait l'idéal. Mettre en place une bonne guilde demande beaucoup de temps et d'énergie => faire un beau forum, du recrutement, négocier des partenariats (éventuellement gérer les conflits interne)

Il va de soit que si on se fait absorber ils prennent tout le monde ou personne. Mais vue la pénurie de clerc notre guilde n'a pas a s'inquiéter. En plus on ne viendra pas les mains vide, on doit avoir un million dans le coffre de légion, plus des plan, plus des potions, plus de la bouffe.

D'ailleurs qu'est ce qu'on en fait de ce coffre de légion, on se le partage ou on file tout a la légion qu'on rejoint ?

9De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Jeu 18 Mar - 11:28

Efficiar



Voici la Charte des Old School


Bienvenue sur le forum des Old Schoôl de Utrem

Nous sommes une guilde de joueurs qui prônons avant tout le respect de soi et des autres, ainsi que le plaisir du jeu. N’oublions jamais que derrière ces quelques pixels en mouvement, il y a une personne, comme vous et moi.


Objectifs :

Notre objectif est de prendre du plaisir à explorer le jeu, notamment les instances de haut niveau en raid, le tout dans une bonne ambiance.


Comportement :

La légion Old Schoôl cherche des joueurs matures au comportement respectueux et responsable.

Cela passe notamment par le respect des points suivants :

- Dire bonjour quand on se connecte, et bonsoir quand on se déconnecte.- Ecrire en français, que ce soit dans le jeu ou sur les forums. - Participer aux sorties, au forum et plus généralement, à la vie de la légion. - Utiliser en raid les add-ons imposés par la guilde.- Respecter la hiérarchie de la légion et accepter les décisions des officiers. - Prévenir (via le forum de préférence) en cas de longue absence.



Souvenez vous que chaque action que vous entreprendrez aura une répercussion sur votre image et sur celle de la guilde … C’est pour cette raison que la violation d’une des règles suivantes entrainera une sanction immédiate voire l’exclusion :

- Voler ou abuser de la confiance d’autres joueurs. - Tenir des propos insultants ou blessants envers d’autres joueurs. - Donner une mauvaise image de la légion par son comportement déplacé.


Les officiers sont et seront là pour vous aider si besoin.

En cas de désaccord, essayez de régler votre différent en privé. Si cela s'avère nécessaire, un officier pourra intervenir.


Entraide :

Nous devons nous entraider pour avancer !


- Bien que le rush soit rentable, nous préférons que chacun fasse ses armes par lui-même, avec des compagnons de son niveau, si possible de la légion.- Pour le craft, ne faites pas payer les membres de la légion, mais vous êtes tout à fait en droit de demander les composants en échange, c’est de bonne guerre. - Essayez de répondre aux demandes d’aides sur le chan légion ou sur le forum, ça fait toujours plaisir d’être aidé lorsque l’on est coincé. (Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses)




Les Candidats :

La période de test des candidats est de 3 semaines.

Pour son évaluation, il est indispensable que le membre participe pendant cette période à un minimum de 2 raids par semaine, soit 6 raids en tout.

Plusieurs cas peuvent se présenter :

- Le membre ne s’intègre pas, ou son profil ne correspond pas aux attentes : il n’est donc pas donné suite à la période de test.- Différentes causes peuvent ne pas avoir permis de valider cette période : Elle est prolongée jusqu’à une décision finale.- A l’issue des 3 semaines tout s’est passé normalement : le membre est promu au grade ‘de Centurion’ à part entière.


Concernant les loots very HL, les candidats n’auront pas accès au roll pendant leur période de test. Le but est de permettre aux membres ayant déjà fait leur preuve de continuer à se stuffer sans risquer de perdre un item par une personne en test.

Seule dans le cas où aucun membre ne rand un item, le maître de butin pourra autoriser les candidats de need. Un membre peut donc need un loot même pour son 2ème stuff sans que ceci lui soit opposable. Toutefois, les candidats seront évidemment prioritaire sur un éventuel désenchantement.


Les sorties en instance :

Ces règles sont courantes et de bon sens, mais il est toujours bon de les noter puisqu’on les rappelle régulièrement :


- Privilégier les sorties guildes, - Etre ponctuel, - Respecter les décisions du chef de groupe/raid,- Avoir installé les addons obligatoires en raid et mis à jour. - Apporter en raid les composants utiles au raid (buff, rez, etc) et un stock suffisant de potions.- Respecter les besoins du raid et les caractéristiques de vos classes (un healer soigne et buff, un tanker tank, un mage dps).- Etre attentif aux autres au court des combats,- Eviter les aggros intempestives - En cas de manque d'effectif, il peut être demandé aux joueur d'arrêter ce qu'ils sont en trian de faire (farming, etc. ...) afin d'aider la légion.



Les heures de raid sont : 20h30-0h00. Toute inscription en raid implique que vous soyez présents du commencement à la fin du raid, pour le bien du groupe.


Loot HL:

Pour une meilleure gestion des attributions, l'ensemble des loots de raid est attribué par le ML (en concertation avec les officiers présents). Lors d'un down, il sera demandé aux joueurs (de grade minimum Centurion), item par item, de faire un need sur le /raid. Un arrêt du flood sur ce canal pendant l'attribution est donc de rigueur. Différents critères comme la présence en raid, l'investissement dans la guilde, le stuff actuel... sera bien entendu pris en compte.

Nous vous remercions d'appliquer ces règles sans que nous ayons à les rappeler pour le bien communautaire et surtout sans contestation car chaque officier fait au mieux et comme on dit : Errare humanum est...


Présences et Absences :

La guilde privilégie la vie réelle au jeu. Si vous devez quitter un raid avant la fin, merci de prévenir avant de partir, ou si c'est impossible de vous en excuser, une fois reconnecté ou via le forum, ce qui doit rester exceptionnel :

Lors de votre candidature, nous avons tenu compte de plusieurs paramètres dont votre présence pour les sorties. Ceci est un élément important par rapport aux objectifs de la guilde. Nous serons donc vigilant à ce que chacun respecte ses engagements afin de ne pas compromettre notre avancée.


La banque : (Projet de banque en cours..)

Projet en cours....


L’organisation de la guilde :

La hiérarchie de la guilde est la suivante :

GM : Deios
Admin forum : Grimbud
Officers : Fafy, Grimbud, kirah, Thoth



Merci d’avoir pris le temps de lire cette charte et nous vous souhaitons à tous un bon jeu

10De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Jeu 18 Mar - 13:01

Efficiar



aery a écrit:Une fusion serait l'idéal. Mettre en place une bonne guilde demande beaucoup de temps et d'énergie => faire un beau forum, du recrutement, négocier des partenariats (éventuellement gérer les conflits interne)

Il va de soit que si on se fait absorber ils prennent tout le monde ou personne. Mais vue la pénurie de clerc notre guilde n'a pas a s'inquiéter.

Je suis allé visiter un bon nombre de forum de Legion HL (j'en ai fait 5). Je suis sur que bon nombre de membres de notre Legion ne seront pas accepté. Car ils ont trop un jeu solo et ne passent jamais sur le forum. Les légion HL, demandent un investissement dans la communauté qui n'est pas à négliger.
Je suis d'accord que beaucoup on correspond à ce critère, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

aery a écrit:
D'ailleurs qu'est ce qu'on en fait de ce coffre de légion, on se le partage ou on file tout a la légion qu'on rejoint ?

On le basculera sur le coffre de la légion que l'on va rejoindre.

11De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Jeu 18 Mar - 17:36

Kuzuruha



Efficiar a écrit:
Je suis allé visiter un bon nombre de forum de Legion HL (j'en ai fait 5). Je suis sur que bon nombre de membres de notre Legion ne seront pas accepté. Car ils ont trop un jeu solo et ne passent jamais sur le forum. Les légion HL, demandent un investissement dans la communauté qui n'est pas à négliger.
Je suis d'accord que beaucoup on correspond à ce critère, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.


sa conviendrait aux Old School?
en jetant un coup d'oeil a leur charte, la "periode d'essai" sa va peu etre etre difficile (ceux qui ne peuvent pas joueur regulierement ou peu disponibles le soir). bon apres reste a connaitre l'avis de tt le monde sur le sujet. je suivrai autant que possible.

(je sais je pose plein de questions)

12De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Jeu 18 Mar - 17:58

Sharrak



Concernant le coffre de guilde, contenant un peu plus d'1 million, je pensais le redistribué entre les actifs de la guilde avant de la quitter, de même pour les items présent qui ne sont pas de grande valeur.

Il est vrai qu'une présence minimale sur le forum est très demandée dans les guildes d'une taille assez conséquente. En même temps, sans cela c'est dur d'organiser des événements/sorties.

La plus grosse partie de nos actifs fait pas mal d'instance/pvp et occasionnellement seulement du solo. Il faudra juste que l'on voit ac ceux qui sont allergiques aux groupes pourquoi ils le sont et ce qu'ils recherchent.

Pour la période de test, 2 BE par semaine pendant 3 semaines je pense que ce n'est pas insurmontable (enfin de mon point de vue ^^).

Il faut rassembler un max de monde pour pouvoir bien en discuter mais c'est pas facile tout ça '^^.

13De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Ven 19 Mar - 9:55

Efficiar



Bon après une longue discussion avec Khisanth, on se rend compte que notre objectif à nous n'est peut être pas de rejoindre une grosse légion.
Je ne veux pas avoir des obligations dans un jeu, comme TS que je ne supporte pas et autre.

Après ce constat, nous allons monter notre propre légion. Je vais le faire ce we. Son nom sera Les Cercles Elyséens. Je suis entrain de créer un forum, j'espère le finaliser d'ici la semaine prochaine.

Pour tous ceux qui veulent rejoindre une grosse structure, je ne suis pas certain qu'on répondra à vos critères et je ne peux pas connaître le devenir de la légion. Donc il y a aucun soucis pour que vous alliez rejoindre une grosse structure, je voudrai juste savoir qui va le faire pour que je vous friend list avant.

Dans ces conditions pour l'argent du coffre de légion, il faut effectivement le partager entre les membres de la légion.

14De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Ven 19 Mar - 22:47

aery

aery

On va rendre selon le fichier de cotisation puis partager le reste je pense.

Je vais sans doute m'orienter sur une grosse guilde.

15De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Sam 20 Mar - 13:17

aery

aery

Si ca convient a tout le monde je vais renvoyer par shugo l'argent a tout le monde en fonction des cotisations.
Il y a 840 000 a rendre si je ne me trompe pas et on a 1 100 000 en banque. Apres les taxe du shugo il devrait rester un peu plus de 200 000 que j'aurai bien passé a Efficiar pour qu'il monte le niveau de sa légion.

16De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Lun 22 Mar - 9:58

Efficiar



Fait un partage équitable de ce qu'il reste, je n'ai pas plus de droit que les autres sur cette argent.

Si ceux qui m'ont rejoint dans la légion, veulent faire un don, ils le feront.



Sinon l'adresse du nouveau forum:
http://lce-aion.forum-actif.net

17De l'avenir de la légion Empty Re: De l'avenir de la légion Mar 23 Mar - 22:34

aery

aery

Non ca va etre pénible a faire et puis franchement pour moins de 400 000 alors qu'on est un paquet a etre 40 + ...
Sans compter que pour l'instant tout le monde a rejoint la nouvelle alliance et que personne n'a rien dit ici.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum